Millésime 2022 !

Travailler en accord avec la nature….

Facile à dire mais pas toujours évident d’avoir une relation harmonieuse avec Dame Nature 😉

 

2021 : année très humide…. 2022 : année de grosse sécheresse, produisant trop peu de grappes aux petites graines concentrées. Devant ce stress hydrique, la vigne s’est mise en pause, bloquant l’évolution des maturités. Dame Nature a su mettre de l’eau dans son vin… grâce à 2 épisodes de pluie fin août, rééquilibrant ainsi l’acidité et le sucre pour une maturité optimum.

Alliant structure et équilibre, robe pourpre aux nuances violacées, des parfums de fruits noirs aux notes de cassis, le millésime 2022 s’exprime avec élégance.

Robert Louis Stevenson a dit : « Le vin c’est de la poésie en bouteille ! »

Pour partager avec vous quelques « vers » et apprécier les effluves de nos différentes cuvées, venez inaugurer notre chemin de ronde œnosensorielPetits et Grands mettez tous vos sens en émois avec nos ateliers thématiques en découvrant le B-A-BA de la dégustation sous forme ludique !

C’est encore la tête dans les étoiles que nous sommes fiers de vous annoncer la nomination du Château des Pertonnières lors du 14ème Trophée de la Gastronomie et des Vins.

Quel honneur que notre Beaujolais Blanc 2021 soit servi lors de ce très prestigieux dîner… accompagné d’un « Calisson de champignon des bois, praliné et cresson » réalisé par les Chefs Baptiste PIGNOL, Jean-François TETEDOIE et Pierre-Mickaël MARTIN.

Les vins du Beaujolais s’invitent sur toutes les tables et sont parfait en toutes occasions…

Dans l’attente de vous revoir au domaine, sur l’un de nos salons ou dans notre salle des Pertonnières lors de vos évènements privés et/ou professionnels nous vous souhaitons à tous une bonne dégustation.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.