Millésime 2021 !

L’optimisme est dans nos gènes… mais 2021 l’a mis à rude épreuve…

 

Après l’épisode des gelées de printemps touchant toute l’agriculture, suivi d’un été à la météo automnale, nous souhaitons retenir uniquement ce mois de septembre. En effet Dame Nature s’est faite pardonnée en nous donnant des journées ensoleillées*1 et des nuits fraîches*2. La qualité d’un vin réside dans la sagesse de son vigneron à patienter jusqu’à une maturité optimum : nous avons commencé les vendanges seulement le 27 septembre !

Bien qu’encore en fermentation, le millésime 2021 est déjà une gourmandise où des notes de fruits rouges comme la groseille s’allient à des parfums de cacao. En bouche on retrouve des tanins fins et soyeux rappelant ceux du 2016. Nous sommes impatients de vous le faire déguster.

Depuis plusieurs années déjà nous vous parlons de la qualité des Beaujolais « Pierres Dorées », et de la démarche collective de la profession auprès de l’INAO*3 afin d’obtenir cette mention d’excellence méritée par les beaujolais blancs et rouges du territoire des Pierres Dorées. Ce dossier est dans sa dernière ligne droite et cette excellence est déjà reconnue par les médias et nombre de Chefs de notre région. Retrouvez toutes ces informations dans l’actualité de notre site www.beaujolaisdupeuble.com

 

Être vignerons c’est aussi être poètes des saveurs… alors découvrez « petite S… entre nous » 😊

Ce vin ne manque pas de Saveur, mais ce n’est pas une Surprise, la Syrah fait toujours Sensation

Séduction et Sensualité, sont sa Signature

 

Dans l’attente de vous revoir au domaine, sur l’un de nos salons ou dans notre salle des Pertonnières lors de vos évènements privés et/ou professionnels nous vous souhaitons à tous une bonne dégustation.

 

 

*1 les journées ensoleillées apportent maturité et concentration au raisin

*2 les nuits fraîches épaississent la peau du raisin permettant de le conserver, lui apportant une belle couleur et des parfums tout en finesse

*3 INAO : Institut National des Appellations d’Origine

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.